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Les trottoirs ne sont suffisamment larges, encombrés par les poteaux électrique.
Le revêtement du cheminement des piétons est désastreux, voir même dangereux pour les personnes âgées.
Traversées des voies perpendiculaires difficiles (hauteur de vue de bordures pas adaptée).
Les cuvettes d'arbres ne sont pas adaptées sur les trottoirs très restreints en largeur, (exemple l'avenue d'Enghien).
Le revêtement des chaussées mal entretenus, la circulation se fait mal, les voies ne sont pas calibrées pour circuler à double sens avec du stationnement.
Carrefours avec des priorités non règlementaire, ( boulevard de la République AB3a sur toutes les rues débouchants sur le carrefour, ou donner la priorité à une certaine voie privée sur la voie publique et j'en passe).
Peu de pistes cyclables.
Étape n°2, les Eaubonnaises et Eaubonnais à l’écoute.
Enquête et analyse auprès des résidents
Souhaits et priorités de la population en matière de voirie
Amélioration du revêtement des trottoirs en abaissant la vue des bordures au droit des traversées ou création de plateaux surélevés, sur les voies secondaires.
Plus de pistes cyclables.
Création de locaux sécurisés pour les vélos à proximité des commerces et gares.
Mise à sens unique de certaines voies
Étape n°3, actions
Propositions à prioriser à court terme des travaux à réaliser :
Mise à sens unique des voies secondaires avec un plan de circulation
Se mettre en conformité avec la réglementation en matière de priorités de circulation.
Conserver le régime de stationnement en zone bleu.
Etablir un règlement de voirie.
Etablir une chartre de matériaux et je propose des bordures en gré sciées comme le carrefour Charles de Gaulle et enrobé noir classique, type BBSG. Cette chartre peut être introduite dans le règlement de voirie avec les prescriptions des différentes structures ainsi que leurs mise en oeuvre.
Quantifier le coût des travaux sur toute la ville, mais par quartiers, remplacement des bordures, rénovation des revêtement des trottoirs avec reprises ponctuelles des fondations, mise aux normes PMR, idême pour les chaussées.
Prévenir Val Parisis pour coordonner les rénovations de l'éclairage public en fonction des réfections de voiries
Prioriser les réfections en fonction de l'état et de la densité d'utilisateurs.
Programmer les travaux de réfection en opérations pluriannuelles en fonction du budget et des priorités par quartiers.
Rien ne se fera sans concertation avec les habitants
Étape n°4 et les aménagements dans Eaubonne continuent
Rendre plus agréables et plus confortables les déplacements actifs pour le plus grand nombre
Profiter du mauvais état des rues résidentiels d'Eaubonne pour les aménager sur un même niveau trottoir et rue avec pente centrale pour assurer les eaux de ruissellement, avec un revêtement à granulométrie très fine, utiliser des minéraux plus qualitatif (grés, calcaire ou granit)
Identifier ces voies comme des espaces partagés avec limitation à 30 km/h
Créer des plateaux aux carrefours des voies secondaires, pour la traversée des piétons sur un même niveau, ce qui réduira de manière physique la vitesse des véhicules.
Faciliter l'accès aux commerces et aux services dans Eaubonne (en voiture ou autres modes de transports)
Construire des parkings ou consignes vélos, trottinettes ou autres près de la gare, centre ville, centre sportifs culturels écoles etc....
En concertation avec le Département, réfléchir et développer un système de transport collectif innovant entre les villes avoisinantes et la gare Ermont Eaubonne ou Champ de Courses.
Etablir un plan de circulation et répondre aux besoins de stationnement pour protéger les secteurs résidentiels, améliorer et redistribuer l'espace public
Etudier et adopter un plan de circulation permettant le renvoi des véhicules venant des voies résidentielles sur les voies plus importantes par des sens uniques.
Faciliter la création des parkings de proximité de manière coopérative pour les résidents qui ne pourront plus garer leurs voitures sur la voie publique devant chez eux (les parkings municipaux, ne peuvent pas être privatifs).
Créer des plantations sur les espaces publics où c’est possible et aménager de telle façon à rendre le sol plus perméable